en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude consacrée au clivage qui se manifeste entre les dimensions de la parole et de l'évocation imagée ou visuelle dans l'oeuvre de Beckett. La dissociation qui en résulte semble constituer l'une des sources majeures du caractère énigmatique de l'oeuvre de l'écrivain. ©Electre 2025
Une dissociation entre lumière et obscurité et, corrélativement, entre voir et dire, informe l'écriture des fictions brèves de Samuel Beckett. Un point de vue structural permet de définir ce partage : alors que voir marque un énoncé achevé, dont la ponctuation finale confirme un sens « clair », dire correspond à l'absence de clôture caractérisant un énoncé « obscur », qui demeure en deçà de la signification. Loin de réunir ces propositions antithétiques dans une représentation vraisemblable, l'écriture beckettienne consacre leur divorce, révélant leur fonction de pallier la présence agissante d'un vide innommable. L'oeuvre de création donne forme à cette dimension, la rendant enfin visible sous la forme de ce que l'auteur nomme l'« objet pur ».
Paru le : 29/12/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Llewellyn Brown
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Classiques Garnier
Collection(s) : Bibliothèque des lettres modernes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12560-0
EAN13 : 9782406125600
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 332 g