en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années 1930, Paul Nizan dénonça certains penseurs de l'époque comme étant des chiens de garde du capital. S. Halimi applique le même qualificatif aux journalistes contemporains, promoteurs d'un prêt à penser qui ne sert que les intérêts des pouvoirs politique et économique. Avec, en annexe, un florilège de réponses des protagonistes aux deux premières éditions. ©Electre 2025
Les médias français se proclament « contre-pouvoir ». Mais la presse écrite et audiovisuelle est dominée par un journalisme de révérence, par des groupes industriels et financiers, par une pensée de marché, par des réseaux de connivence.
Alors, dans un périmètre idéologique minuscule, se multiplient les informations oubliées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices, les services réciproques. Un petit groupe de journalistes omniprésents impose sa définition de l'information-marchandise à une profession de plus en plus fragilisée par la crainte du chômage. Ces appariteurs de l'ordre sont les nouveaux chiens de garde de notre système économique.
Paru en 1997, actualisé en 2005, le livre de Serge Halimi - comme il l'explique ici en préambule - décrit un monde médiatique qui a beaucoup changé depuis, mais dont les principaux protagonistes tiennent encore le haut du pavé.
Cette réédition inclut en annexe inédite un florilège des réactions souvent indignées suscitées par cet ouvrage.
Paru le : 04/02/2022
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Serge Halimi
Éditeur(s) :
Raisons d'agir éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97084-23-3
EAN13 : 9791097084233
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 166 g