en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une lecture de textes philosophiques de Deleuze et Guattari, Derrida ou Lyotard sous l'angle stylistique. L'auteure interroge le rôle du style dans le développement et dans le déroulement de la pensée de ces philosophes. ©Electre 2025
Que nous dit le style d'un philosophe sur sa pensée ? Que fait le style à la pensée ? Ces questions se posent avec une acuité particulière au tournant des années 1970 en France. Sur fond d'une vivacité inédite d'échanges entre littérature, linguistique et philosophie voit le jour un ensemble d'oeuvres philosophiques dont celles de Derrida, Lyotard, Deleuze et Guattari sont exemplaires, qui partagent l'ambition de reconfigurer le logos par leur style. C'est à partir de ce style que l'ouvrage se propose de saisir ce geste philosophique. Invitant à une plongée dans ces oeuvres qu'il analyse d'un point de vue pragmatique, linguistique et rhétorique, il entend ainsi dévoiler en quoi le style comme lieu vif du texte est la condition même d'une réinvention de la philosophie. On voudrait, par ce pas de côté méthodologique et disciplinaire, aider à lire autrement les textes philosophiques.
Paru le : 09/03/2022
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Mathilde Vallespir
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : La Philosophie hors de soi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37924-218-2
EAN13 : 9782379242182
Reliure : Broché
Pages : 380
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 533 g