en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sélection de maquettes, complétée par des fragments d'architecture authentique et accompagnée de photos de bâtiments chinois des XVIIIe et XIXe siècles encore debout à ce jour. Certaines d'entre elles furent découvertes dans les tombes d'éminents Chinois enterrés entre le IIe siècle avant J.-C. et le XVIIIe siècle. Elles reproduisent différents types de bâtiments : fermes, tours, théâtres, etc. ©Electre 2025
L'Occident ignore presque tout de l'ancienne architecture chinoise. Le Musée du Henan, à Zhengzhou, situé au coeur de la Chine historique, possède un véritable trésor constitué de modèles réduits architecturaux mis au jour dans des tombes de personnages de haut rang. Ces pièces peuvent être datées d'une période allant du IIe siècle avant J.-C. au XVIIIe siècle de notre ère.
Plusieurs de ces modèles ont une taille impressionnante, certains d'entre eux mesurent près de deux mètres et sont composés de plusieurs éléments. Ils sont également très variés, puisqu'ils représentent différents types de constructions : complexes résidentiels, fermes fortifiées, tours, entrepôts, puits, porcheries avec latrines. Des figurines représentant des hommes et des animaux animent souvent ces modèles qui ont été réalisés en terre cuite ou en grès et rehaussés de peintures ou de glaçures plombifères colorées.
« La Chine sous toit » présente, pour la première fois en Occident, une importante sélection de ces modèles, complétée par d'authentiques fragments architecturaux. L'ensemble, agrémenté de photographies de bâtiments chinois des XVIIIe et XIXe siècles encore debout aujourd'hui, révèle l'inventivité et le charme intemporel de l'architecture chinoise.
Paru le : 28/09/2007
Thématique : Autres réalisations architecturales Architecture de l’Antiquité
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Fonds Mercator
Musées royaux d'art et d'histoire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicole De Bisscop
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-90-6153-751-9
EAN13 : 9789061537519
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 32.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1750 g