en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 17 juillet 1716, Pauline Villeneuve, née en esclavage en Guadeloupe, rejoint les Bénédictines du Calvaire à Nantes. Elle déstabilise alors le système esclavagiste. Cet opuscule revient sur son parcours et le statut des esclaves dans la métropole. ©Electre 2025
Le 7 juillet 1716, une jeune femme née en esclavage en Guadeloupe scelle son destin à celui des Bénédictines du Calvaire de Nantes. Pauline Villeneuve devient soeur Pauline Rose de Sainte-Thérèse. Quel fut son parcours ? Comment un tel changement de situation fut-il possible dans la principale ville négrière de France ? Pauline pouvait-elle imaginer, en prenant le voile, quelle déstabiliserait le système esclavagiste français et serait à l'origine d'un changement juridique majeur ?
Paru le : 02/11/2021
Thématique : Autres biographies Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Krystel Gualdé
Éditeur(s) :
Editions midi-pyrénéennes
Collection(s) : Cette année-là
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-93498-76-8
EAN13 : 9791093498768
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 201 g