en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe constate un désordre général et une grande imprévisibilité du futur, qu'il nomme désorientation, dont la pandémie de Covid-19 a révélé l'ampleur. Son origine réside dans un déficit de vérité et dans l'idéologie dominante. A travers des exemples circonstanciés, tels que le féminisme contemporain, l'enseignement ou la laïcité, il en livre une analyse étayée par l'observation. ©Electre 2025
Alain Badiou fait ici le constat d'un désordre général, d'un brouillage des consciences et du sentiment d'une plus grande imprévisibilité du futur, qu'il nomme une désorientation. Préexistant à la pandémie qui en révèle cependant l'ampleur, ce phénomène, dont l'origine réside à la fois dans un déficit de vérité au profit des opinions et dans l'idéologie dominante, s'exprime dans les champs les plus divers. Au travers d'exemples circonstanciés - les polarités politiques et les mouvements de contestation, le féminisme contemporain, l'écologie, l'enseignement, la laïcité - et au regard de son propre engagement politique, Alain Badiou en livre une analyse étayée par l'observation et l'argumentation. Avec l'idée, qui lui est chère et fonde son propos, qu'« un désordre évident ne s'éclaire que si on le considère comme un effet de l'ordre dont il procède ».
Paru le : 06/01/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Alain Badiou
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Tracts
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-297416-8
EAN13 : 9782072974168
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 80 g