en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'évolution rapide et incontrôlée des réseaux sociaux, des smartphones, des logiciels de pistage ou encore de l'intelligence artificielle créent une société de l'hypersurveillance contre laquelle l'auteur met en garde. Considérant que l'avenir de la démocratie est en jeu, il propose des pistes pour maîtriser la civilisation numérique à venir. ©Electre 2025
La dictature numérique en marche
Société de l'hypersurveillance : un appel à la vigilance
Une évolution très rapide et incontrôlée des technologies de l'information et de la communication a eu lieu ces dernières années. Les milliards de capteurs déployés dans notre environnement, nos confidences sur les réseaux sociaux et les smartphones, les logiciels de pistage sur les ordinateurs, les capacités de traitement des données de l'intelligence artificielle se conjuguent pour créer une société de l'hypersurveillance.
Biaise Lempen sonne l'alarme. Un débat est indispensable sur le développement de techniques invasives de manipulation des comportements et des pensées. L'avenir de la démocratie est en jeu.
Le totalitarisme high-tech n'a rien d'inéluctable, à condition de percevoir la menace. L'auteur lance un appel à la vigilance, essentielle pour préserver nos libertés. Il évoque des pistes pour maîtriser la civilisation numérique en gestation : droit à la déconnexion, sobriété numérique, réglementation de la reconnaissance faciale, démantèlement des géants de la Tech.
Paru le : 29/10/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Blaise Lempen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24625-3
EAN13 : 9782343246253
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 343 g