en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comparant les différentes théories morales néo-aristotéliciennes contemporaines, l'auteur montre que les plus abouties sont celles qui restent fidèles au programme proposé par Elizabeth Anscombe. ©Electre 2025
Au milieu du XXe siècle, quelques philosophes ont relevé le défi lancé par Elizabeth Anscombe : centrer de nouveau la morale sur les notions de vertu et de bonheur à la manière d'Aristote. Mais Philippa Foot, Alasdair MacIntyre, Martha Nussbaum et Rosalind Hursthouse sont-ils réellement parvenus à poser les bases de ce nouveau départ et à se débarrasser non seulement du conséquentialisme, mais aussi du légalisme des modernes ? Cet ouvrage met à l'épreuve, en les confrontant les unes aux autres, ces différentes tentatives et montre que les plus abouties sont celles qui restent fidèles au programme proposé par Elizabeth Anscombe.
Paru le : 15/12/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Pierre Goldstein
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Philosophies contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12376-7
EAN13 : 9782406123767
Reliure : Broché
Pages : 418
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 564 g