en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Boughéra El Ouafi, premier marathonien français médaillé d'or olympique aux jeux d'Amsterdam en 1928. Tirailleur algérien, ouvrier chez Renault, pionnier de l'athlétisme puis employé d'un cirque américain, il n'a pas obtenu de son vivant la reconnaissance qu'il méritait de la part de la France. Il termine sa vie dans la pauvreté et meurt assassiné dans ces circonstances troubles. ©Electre 2025
Jeux olympiques d'Amsterdam 1928. El Ouafi s'aligne au départ du marathon. À la surprise générale, il remporte la médaille d'or pour la France. Qui est ce petit ouvrier de chez Renault, cet enfant du désert à la chevelure hirsute qui ose défier les plus grandes vedettes de l'époque ?
L'histoire incroyable de l'un des plus grands athlètes français du XXe siècle.
Paru le : 24/02/2022
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Paul Carcenac Auteur : Pierre-Roland Saint-Dizier Auteur (illustrateur) : Christophe Girard
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-4710-5
EAN13 : 9782749947105
Reliure : Relié
Pages : 128
Hauteur: 28.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 742 g