en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la genèse de la fantaisie poético-politique Le Yalou, qui réunit deux types d'écritures généralement peu conciliables. ©Electre 2025
Revisiter « Le Yalou », qu'un statut hybride sembla vouer à l'abandon, c'est en reconnaître la persistante actualité et la richesse. Issue de la réflexion sur un conflit sino-japonais, l'écriture du « singulier essai » s'affronte de fait à l'ambivalence d'un propos que Valéry nomme « politico-poétique ». Prenant appui sur les documents de la Bibliothèque nationale et de la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet, les études de ce recueil s'attachent à suivre, jusqu'au masque subtil d'un fac-similé rare, le fil divers de la genèse, à démêler les liens ambigus entre abstraction et poésie, à répercuter l'écho des voix d'Orient et d'Occident dont le texte publié in fine parmi les Regards sur le monde actuel recèle la résonance profonde.
Paru le : 17/11/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Lettres modernes Minard
Classiques Garnier
Collection(s) : La Revue des lettres modernes
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicole Celeyrette-Pietri - Directeur de publication : Huguette Laurenti
Série(s) : Paul Valéry
ISBN : 978-2-406-12297-5
EAN13 : 9782406122975
Reliure : Broché
Pages : VI-267
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 380 g