en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de nombreuses sources, retrace l'histoire de la controverse entre partisans et détracteurs de l'origine corse, et plus précisément calvaise, de Christophe Colomb. ©Electre 2025
L'origine de Christophe Colomb a suscité nombre d'hypothèses fantaisistes. Si l'histoire officielle fait du navigateur un tisserand génois, les sources alléguées s'avèrent confuses. Au fil du temps, les conjectures ont été prises pour des faits avérés, des fables ont comblé les vides, des mensonges ont sciemment été proférés afin d'asseoir des théories patticulières, engendrant un volumineux palimpseste dans lequel le vrai côtoie le faux. Une vingtaine de villes et de territoires revendiquent ainsi d'être le berceau de Colomb, à l'instar de Calvi en Corse. Le présent ouvrage retrace le débat qui, depuis le XIXe siècle, suscite les passions les plus explosives entre partisans et détracteurs de l'insularité du « découvreur » de l'Amérique.
Paru le : 15/12/2021
Thématique : Autres études historiques
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Balutet
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Géographies du monde
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-12341-5
EAN13 : 9782406123415
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 352 g