en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspirée des travaux du sociologue Bernard Friot sur le régime général de la Sécurité sociale, cette réflexion sur l'alimentation propose de renverser l'ordre établi par les multinationales. Les auteurs formulent des propositions pour rendre tangible un système alimentaire postcapitaliste contribuant à la lutte contre le patriarcat et le néocolonialisme. ©Electre 2025
Régime Général n'est pas un livre de recettes minceur. Il s'attaque à la question du patriarcat.
Régime Général n'est pas un livre sur les bananes. Il parle de l'exploitation des peuples par les États colonisateurs et les multinationales.
Régime Général observe notre système alimentaire (production, transformation, distribution, consommation) sous toutes ses coutures et propose de se lever de table pour renverser l'ordre établi. C'est une réflexion qui s'appuie sur l'une des grandes conquêtes de la classe ouvrière : le régime général de Sécurité sociale.
Son propos se déploie autour de cinq axes : travail, propriété, gouvernance, investissement et finalités. Ces thèmes sont imbriqués, avec une visée féministe et décoloniale.
Régime Général ébauche une proposition de Sécurité sociale de l'alimentation. Il rend tangible et désirable un système alimentaire postcapitaliste qui contribuera à la lutte contre le patriarcat et le néocolonialisme.
Paru le : 07/01/2022
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Auteur : Laura Petersell Auteur : Kévin Certenais
Éditeur(s) :
Riot éditions
Collection(s) : Travailler le travail
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493403-01-8
EAN13 : 9782493403018
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 201 g