en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1944, Madeleine et Léon se rencontrent dans une cabine téléphonique. Elle est résistante, il est musicien à l'opéra. Leur passion amoureuse est rapidement détruite par la guerre. En 1981, leur fils Louis peine à s'adapter à la vie familiale et vit dans une cabine téléphonique. En 1998, Léonore, la fille de Louis, se réfugie parfois dans une cabine la nuit pour conter des histoires aux absents. ©Electre 2025
Février 1945 : Au milieu du fracas des bombes, Madeleine héroïne de la résistance, rencontre Léon dans l'abri improvisé d'une cabine téléphonique. Cette folle histoire d'amour foudroyée par la guerre, est le point de départ d'une lignée marquée par un funeste secret.
Avril 1981 : Leur fils Louis, la quarantaine, inapte à la vie de famille, a élu domicile dans une cabine téléphonique. Il y a organisé sa vie recluse, vivant de mensonges auxquels il finit par croire lui-même.
Mars 1998 : À 27 ans, Léonore sa fille, éclabousse le quotidien de sa fantaisie. Fuyant le réel, son seul lien avec le monde est une cabine téléphonique où elle se réfugie parfois, très tard, pour raconter à qui veut l'entendre ses histoires qui illuminent la nuit.
Courant sur un demi-siècle, c'est une partie de l'Histoire de France dans laquelle nous plonge cette famille, au gré des élections présidentielles et des coupes du monde de football, des grands moments de liesse populaire ou des jingles publicitaires qu'on a tous fredonnés. Mais la toile de fond historique met finalement en lumière un récit plus intime de personnages fragiles, abîmés par la vie, qui cherchent à résoudre les énigmes de leur enfance.
Paru le : 21/10/2021
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Christophe Dollé
Éditeur(s) :
les Cygnes
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36944-356-8
EAN13 : 9782369443568
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 125 g