en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'anthropologue analyse les phénomènes et pratiques culturels liés au passage à l'âge adulte des jeunes hommes dans les sociétés méditerranéennes de l'époque moderne et contemporaine, qualifiés d'invisible initiation pour signaler l'universalité d'un fait autant que l'absence de rites initiatiques propres, contrairement aux sociétés relevant d'autres aires culturelles. ©Electre 2025
Passer à l'âge d'homme
Dans les sociétés méditerranéennes
Un ouvrage à part, une oeuvre à part, un auteur à part.
Daniel Fabre, ethnologue et anthropologue, était un homme d'une activité débordante, de curiosités sans frontières et d'une érudition insatiable. Il a laissé, en disparaissant brutalement en 2016, à soixante-huit ans, une oeuvre dispersée en une quantité d'articles et d'essais que sa soif d'enrichissement et de perfectionnement perpétuels condamnait à un éternel inachèvement.
De cet ensemble foisonnant se détachent deux axes principaux. D'une part, l'« invisible initiation » à la maturité masculine, spécialement dans les sociétés paysannes et méditerranéennes. D'autre part, l'attention au statut de l'écrivain et de l'artiste, les formes et les pratiques de l'expression littéraire.
Chacun de ces centres d'intérêt fera, dans cette collection, l'objet d'un ouvrage. Voici le premier avec une présentation de l'auteur par Pierre Nora.
Paru le : 17/02/2022
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Daniel Fabre
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Bibliothèque des sciences humaines
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre Nora
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-074709-2
EAN13 : 9782070747092
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 396 g