en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1861, Napoléon III mène une intervention militaire pour créer un empire catholique au Mexique. Le 10 avril 1864, à Miramar, l'archiduc Maximilien de Habsbourg accepte d'en porter la couronne. Il devient Maximilien Ier du Mexique et son épouse Charlotte impératrice consort. Commence pour eux une aventure sans lendemain qui s'achève tragiquement. ©Electre 2025
Les ombres de Miramar
Cette histoire commence comme un conte de fées...
Le 22 juillet 1857, la princesse Charlotte de Belgique épouse l'archiduc Maximilien de Habsbourg-Lorraine, frère de François-Joseph Ier, l'empereur d'Autriche, qui le nomme vice-roi de Lombardie-Vénétie. Son avenir semble radieux. Deux ans plus tard, jugé trop libéral, il est contraint de démissionner et se retire dans son château de Miramar à Trieste. Le couple mène alors une vie de jeunes retraités oisifs. Manipulés par Napoléon III et portés par leur ambition, ils finissent par accepter la couronne d'un éphémère empire du Mexique qui les mènera à leur perte. Tel est l'incroyable destin de Maximilien et de Charlotte du Mexique, héros malgré eux d'un drame shakespearien.
Paru le : 18/02/2022
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Gérard Poteau
Éditeur(s) :
Ed. des Falaises
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84811-533-7
EAN13 : 9782848115337
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 326 g