en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Emma, Ronan, Farid et Carole sont quelques-uns des salariés de l'abattoir du bourg. Pour la survie de leur cité, tournant autour de cette industrie menée par AgroPig, ils travaillent sans relâche, couverts de sang, à une cadence infernale, dans le bruit des moteurs et des scies. Une plongée dans le quotidien des employés d'abattoirs. Premier roman. ©Electre 2025
« Elle a l'indignation contagieuse. Dans l'usine, une fois la journée achevée, Emma est la seule à prendre des photos des combinaisons maculées d'hémoglobine déposées dans le grand bac à laver. Elle envoie ces clichés à des proches. Pourvu qu'ils comprennent qu'il y a ceux qui en bavent dans leur chair, et les autres. Ceux qui triment quelques mois, et ceux qui sont cimentés à ce malheur toute leur vie. Êtes-vous au-dessus ou au-dessous du seuil de pénibilité ? »
Ils s'appellent Emma, Ronan, Farid, Carole. Dans la symphonie métallique des moteurs et des scies, au rythme pervers de la répétition et des cadences à tenir, ils sont les petites mains d'une industrie vorace : AgroPig, l'abattoir du bourg. Une de ces cités françaises qui a l'usine pour coeur battant, centre névralgique d'un monde qui tente de se maintenir à flot. Bientôt, ils vont se heurter à un espoir qui se perd, une peur qui s'installe.
Fresque composite et roman social haletant, Les Têtes baissées est le récit d'un drame populaire, au plus près du quotidien qui vacille et des êtres que rien ne semble vouloir épargner.
Paru le : 10/02/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : François-Xavier Ménage
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-25926-9
EAN13 : 9782221259269
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 380 g