en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Commentaires du Künjé Gyalpo, l'un des textes les plus importants du Dzogchen, par le maître bouddhiste tibétain. Transmis depuis plus de deux mille ans de maître à disciple, ce tantra fondamental a pour objet d'éveiller chaque individu à sa nature véritable, soit l'état primordial d'illumination, comparable à un miroir dont la surface réfléchit la multiplicité des phénomènes de l'existence. ©Electre 2025
La source suprême
Le maître tibétain Namkhai Norbu commente ici l'un des plus grands textes du dzogchen : le Künjé Gyalpo.
Le Künjé Gyalpo est un des tantras fondamentaux du dzogchen ; c'est un enseignement qui, d'après la tradition, a été transmis depuis plus de deux mille ans de maîtres à disciples. Il vise à éveiller chaque individu à sa véritable nature : l'état primordial d'illumination, qui peut être comparé à un miroir à la surface duquel la multiplicité des phénomènes de l'existence est réfléchie. Le dzogchen est considéré comme le sommet non seulement de tous les chemins bouddhistes de réalisation, comme ceci a souvent été affirmé par les enseignants tibétains, mais aussi celui des diverses méthodes spirituelles et enseignements des autres traditions. Le but de chaque voie, directement ou indirectement, est de surmonter la condition dualiste afin d'atteindre l'ineffable dimension de l'absolu : cette dimension est précisément l'état primordial que l'authentique maître dzogchen présente au disciple. Après une présentation de l'origine et de la philosophie du dzogchen, Namkhai Norbu, maître accompli du bouddhisme tibétain, nous donne ici les clefs de compréhension de ce traité admirable et profond à travers la traduction de larges extraits du Künjé Gyalpo.
Paru le : 17/02/2022
Thématique : Bouddhisme/Zen
Auteur(s) : Auteur : Chogyal Namkhaï Norbu
Éditeur(s) :
Almora
Collection(s) : Almora essai
Contributeur(s) : Traducteur : Thierry Jeanneret - Traducteur : Bruno Espaze - Préfacier : Adriano Clemente
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35118-510-0
EAN13 : 9782351185100
Reliure : Broché
Pages : 378
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 503 g