en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les mots de la politique construisent des représentations qui provoquent des actions comme prospérité sans croissance, simplicité volontaire ou zadistes. Les auteurs analysent ces notions et interrogent la rhétorique de l'écologie. ©Electre 2025
Les mots de la politique ne sont pas neutres ; ils sont là pour servir une idée, défendre une cause, expliciter un projet de société. C'est le cas des « mots verts » tels « prospérité sans croissance », « simplicité volontaire », « communs », « zadistes »... Les mots construisent des représentations, et celles-ci génèrent des actions. Le dialogue entre Noël Mamère et Stéphanie Bonnefille interroge ces représentations, et offre un échange remarquable entre un écologiste convaincu et une spécialiste de linguistique cognitive. Le contre-pied du greenwashing, pour un changement de fond !
Paru le : 03/02/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Personne interviewée : Noël Mamère Interviewer : Stéphanie Bonnefille
Éditeur(s) :
Ed. de l'Aube
Collection(s) : Mikros
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8159-4472-4
EAN13 : 9782815944724
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 218 g