en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une conversation de l'auteur avec lui-même dans laquelle il évoque sa vie amoureuse. ©Electre 2025
Ça va
Ça va. On pourrait s'arrêter là. Tout y est. Ou bien continuer. Jusqu'à la fin.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai continué. Ça ne veut pas dire que j'ai fini. Que je suis fini.
La continuation n'est pas la répétition. J'ai beaucoup continué, toutes ces années passées dans mes écritures, mais ne me suis pas répété tellement. Rarement plus de deux fois ! N'y suis pas allé voir ! Et puis, je n'avais pas à me justifier. Ça va.
Ça va !, qui est le titre d'un beau poème de Vladimir Maïakovski, exaltation de l'avenir, de la révolution. Bien loin de la politesse convenue dans l'expression, camouflant l'indifférence à autrui sous un rituel creux.
Qu'est-ce qui m'a pris de faire ce livre à ce propos ? Pensé à Flaubert, auquel je voue une admiration principale, dont pour une ligne « écrire un livre sur rien... » Moi, c'est un livre du ça va, qui est une forme de rien.
A.B.
Paru le : 17/02/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Arthur Bernard
Éditeur(s) :
Champ Vallon
Collection(s) : Détours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-267-1040-0
EAN13 : 9791026710400
Reliure : Broché
Pages : 101
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 108 g