en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, 1793. Quittant le couvent, Hortense, fille d'aristocrate, s'engage dans l'armée républicaine travestie en homme afin de retrouver son frère et de rejoindre l'homme qu'elle aime. Ce récit d'apprentissage d'une jeune femme qui découvre que la division de la société repose sur l'arbitraire plus que sur le mérite est suivi d'un pamphlet pour défendre le droit des femmes d'apprendre à lire. ©Electre 2025
«Je me battais,
je vous jure,
Aussi bien que
Mes camardes»
Paris, 1793. La France est en Révolution.
La jeune Hortense quitte le couvent où elle a été élevée et se trouve seule, sans appui, dans un pays en ébullition. Fille d'un aristocrate émigré, elle a tout à craindre de la République. Elle s'engage pourtant dans l'armée républicaine, travestie en homme, pour y retrouver son frère et rejoindre l'homme qu'elle aime.
Paru le : 03/03/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jeanne Gacon-Dufour
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Le temps littéraire
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Olivier Ritz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37071-238-7
EAN13 : 9782370712387
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 248 g