Un coup de coeur de Pierre
Cette nouvelle édition illustrée et augmentée d'inédits vous donnera l'occasion de profiter de ce grand texte qui vous fera rever des heures durant et que vous aurez un grand plaisir à offrir.
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce journal d'un usager de l'espace part de constatations élémentaires sur ce qui constitue l'espace d'une vie et montre qu'il n'est ni continu, ni infini, ni homogène, ni isotrope. ©Electre 2025
Espèces d'espaces
L'espace de notre vie n'est ni continu, ni infini, ni homogène, ni isotrope. Mais sait-on précisément où il se brise, où il se courbe, où il se déconnecte et où il se rassemble ? On sent confusément des fissures, des hiatus, des points de friction, on a parfois la vague impression que ça se coince quelque part, ou que ça éclate, ou que ça se cogne. Nous cherchons rarement à en savoir davantage et le plus souvent nous passons d'un endroit à l'autre, d'un espace à l'autre sans songer à mesurer, à prendre en charge, à prendre en compte ces laps d'espace. Le problème n'est pas d'inventer l'espace, encore moins de le ré-inventer (trop de gens bien intentionnés sont là aujourd'hui pour penser notre environnement...), mais de l'interroger, ou, plus simplement encore, de le lire ; car ce que nous appelons quotidienneté n'est pas évidence, mais opacité : une forme de cécité, une manière d'anesthésie.
C'est à partir de ces constatations élémentaires que s'est développé ce livre, journal d'un usager de l'espace.
G. P.
Paru le : 07/01/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Perec
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : La librairie du XXIe siècle
Contributeur(s) : Postfacier : Jean-Luc Joly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-147909-6
EAN13 : 9782021479096
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 314 g