en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à la tentation de la violence en réponse à la menace climatique et aux inégalités sociales grandissantes, les auteurs soulignent la puissante capacité de transformation de la non-violence, qui est selon eux la clé pour redonner du pouvoir au plus grand nombre et bâtir une société durable. ©Electre 2025
Manifeste pour la non-violence
Face à la menace climatique, à l'augmentation des inégalités et à l'incapacité des dirigeant·es à changer radicalement de cap, la tentation de la violence est forte, y compris dans les mouvements qui luttent pour un changement de société. Méconnues, les stratégies de luttes non-violentes représentent pourtant un outil puissant pour redonner du pouvoir au plus grand nombre et construire un monde juste et soutenable.
Cet ouvrage revient sur les fondements théoriques de la non-violence, philosophie ayant donné naissance à une stratégie de lutte qui constitue une force de transformation radicale et populaire. Il expose les défis de notre époque, infiniment complexes et entremêlés dans des « chaînes de déresponsabilisation » et montre comment l'action non-violente permet de s'ancrer dans une dynamique enthousiasmante et efficiente qui génère de l'espoir et transcende la peur. Les auteur·es ouvrent des pistes d'action et de réflexion pour aboutir à la création de mouvements efficaces, inclusifs et créatifs.
Paru le : 13/05/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Pauline Boyer Auteur : Johann Naessens
Éditeur(s) :
C.L. Mayer
Alternatiba
Collection(s) : Poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84377-230-6
EAN13 : 9782843772306
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 202 g