en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant d'un questionnement historique et conceptuel sur les relations entre le jeu et le travail, la psychologue et la philosophe analysent les rapports de pouvoir que ces relations induisent ainsi que les usages contemporains du jeu, dans ses modalités sportives ou théâtrales, physiques ou numériques. ©Electre 2025
Distance ludique, distance critique ?
Des usages du jeu dans les dispositifs de travail et de leurs enjeux politiques
Ce livre associe la recherche d'une psychologue et celle d'une philosophe sur les rapports de pouvoir induits par les relations entre jeu et travail. Il questionne les usages contemporains du jeu, dans ses modalités aussi bien sportives que théâtrales, physiques que numériques. Les pouvoirs du management y sont abordés par l'expérience et par leurs filiations historiques et conceptuelles, mais aussi par la possibilité des contre-pouvoirs. Le travail photographique d'Alain Bernardini en éclaire de façon ludique le questionnement.
Paru le : 04/03/2022
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Lydia Martin Auteur : Christiane Vollaire
Éditeur(s) :
Loco
Collection(s) : Jeu, travail et représentations
Contributeur(s) : Photographe : Alain Bernardini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84314-059-4
EAN13 : 9782843140594
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 198 g