en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme évoque les souvenirs de sa famille, les parcours croisés de trois générations de femmes juives en Alsace qui ont respectivement connu la paix, la guerre et la grisaille des villes. ©Electre 2025
À la mort de sa mère, une femme évoque les souvenirs de sa famille. Trois générations de femmes juives, nées dans trois époques si différentes. Trois mères. Trois filles.
Leur histoire commence dans les communautés juives rurales d'Alsace, où régnent paix et entente avec les autres habitants. Elle se poursuit dans l'horreur de la deuxième guerre mondiale pour s'achever aujourd'hui dans la grisaille et les lumières de nos villes.
La vie de ces trois femmes, l'histoire de leurs amours et de leurs relations de mères et de filles est une histoire d'hommes absents ou occupés, de conflits entre la tradition et le temps qui passe... Trois façons d'être femme et d'aimer.
Et par dessus tout la difficulté qu'il y a à se comprendre.
Paru le : 04/03/2022
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Janine Elkouby
Éditeur(s) :
le Verger éditeur
Collection(s) : La bibliothèque rhénane
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84574-408-0
EAN13 : 9782845744080
Reliure : Broché
Pages : 478
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.8 cm
Poids: 580 g