en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1983, Cali. Claudia, qui s'ennuie dans sa vie d'épouse d'un propriétaire de supermarché, tombe amoureuse d'un jeune homme présenté par sa belle-soeur et vit une liaison passionnelle avec lui. Ayant découvert son secret, son mari lui interdit de le revoir et elle sombre dans la dépression. Leur fille, enfant en manque d'amour maternel, est la narratrice de ce roman, portrait d'une famille déchirée. ©Electre 2025
« Avant la dispute de mes parents, la dispute de ma mère et de ma tante, avant que Gonzalo n'arrive dans la famille, j'avais des certitudes. Les mamans avaient des enfants parce qu'elles le désiraient. »
1983, Cali. Claudia, huit ans, adore sa mère, mais cet amour n'est pas réciproque. Sa mère n'aime pas non plus son mari plus âgé et déjà chauve. Elle qui rêvait d'une vie glamour... Mais un jour, sa belle-soeur lui présente sa nouvelle conquête, et la mère de Claudia en tombe immédiatement amoureuse. Sous les yeux de l'enfant, elle va entamer une relation cachée, vivre un amour impossible, puis sombrer. Pris de pitié, son mari lui loue une maison haut perchée dans les montagnes pour qu'elle se repose. Mais ce changement de décor pourra-t-il la sauver de son agonie ?
Un roman déchirant dont l'unique narratrice est une petite fille désarmée face à la tristesse de sa mère. Le portrait d'une famille fissurée de l'intérieur, mêlé à un décor foudroyant où les précipices sont omniprésents. Une lecture terriblement marquante.
Paru le : 05/01/2022
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Pilar Quintana
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Debril
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-8426-4
EAN13 : 9782702184264
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 308 g