en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondée par Konrad Lorenz et Nikolaas Tinbergen dans les années 1930, l'éthologie se diffuse en France durant la seconde moitié du XXe siècle. Les acteurs de la constitution de cette discipline dans l'Hexagone témoignent de ce développement scientifique et institutionnel ainsi que des difficultés qu'ils ont pu rencontrer. ©Electre 2025
Participer à la naissance d'une science n'est pas si fréquent, c'est pourtant ce qui est arrivé à toute une génération avec l'éthologie, l'étude du comportement animal. Fondée par Konrad Lorenz et Niko Tinbergen dans les années 1930, cette discipline s'est diffusée en France dans la seconde moitié du XXe siècle. La mémoire de cette période sera bientôt perdue et c'est pourquoi nous avons entrepris de rassembler les témoignages de ceux qui l'ont vécue. Ce projet s'inscrit dans ce qu'on nomme la science en action : peindre la science telle qu'elle s'est faite, par des êtres de chair et de sang, avec leurs problèmes professionnels et personnels, leurs oppositions et leurs alliances, leurs grandeurs et leurs petitesses. En faisant revivre les turbulences de leur époque, les auteurs de ce livre nous font saisir chacun à leur manière comment vient à émerger une science.
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Biologie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Paris Nanterre
Collection(s) : Frontières de l'humain
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernard Thierry - Directeur de publication : Michel Kreutzer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84016-477-7
EAN13 : 9782840164777
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 564 g