Chargement...
Chargement...

Le cycle de la mort

Auteur : Thomas Korovinis


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Thessalonique, années 1960. Le député de gauche Grigoris Lambrakis est assassiné par des militants fascistes. Tandis qu'un coup d'Etat menace, le tueur sévissant dans la forêt de Seikh Sou est arrêté. Il s'agit d'Aristos, un orphelin vivant de larcins et de prostitution. L'enquête et le jugement, bâclés, sont une occasion idéale pour détourner l'attention des événements politiques en cours. ©Electre 2025

Thessalonique, années 1960. Le député de gauche Grigoris Lambrakis est assassiné par les fascistes. Alors que le coup d'État menace, on arrête le « monstre de Seikh Sou », criminel en série qui sévit dans la forêt éponyme depuis quelques années. C'est Aristos, jeune orphelin marginal, qui vivote de petits larcins et de prostitution. Une enquête expéditive et un procès bâclé : le fait divers idéal pour détourner l'attention d'un événement politique majeur.

Dans ce roman polyphonique, on fait la connaissance d'Aristos à travers les voix de ceux qui l'ont connu. Amis d'enfance, maîtresses, travestis, bourgeois, flicaille : un véritable kaléidoscope sociétal s'offre à nous pour raconter son destin de coupable idéal qui n'a obtenu qu'un procès expéditif et sans enquête. Le roman de Thomas Korovinis raconte les quartiers populaires et la réalité de l'époque, mais surtout l'injustice perpétuelle.

Fiche Technique

Paru le : 21/01/2022

Thématique : Littérature Grecque

Auteur(s) : Auteur : Thomas Korovinis

Éditeur(s) : Belleville éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Clara Nizzoli

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-95604-40-2

EAN13 : 9791095604402

Reliure : Broché

Pages : 250

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 312 g