en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aux Etats-Unis, l'acteur Austin Stoker est victime de pertes de mémoire à cause de son âge avancé. Il s'interroge sur son rôle de père ainsi que sur l'histoire d'amour de ses parents, qui se sont rencontrés et ont vécu à Trinidad dans les années 1930. ©Electre 2025
Austin Stoker, personnage principal qui porte le nom d'un acteur bien réel, joue dans la suite du film qui a lancé sa carrière à Hollywood : un épisode de La Planète des singes. Mais au lieu de prendre ses cachets contre la démence sénile, il se soigne avec une infusion que prenait déjà sa mère à Trinidad. Et il a parfois bien du mal à distinguer la réalité de la fiction comme en témoignent les discussions avec sa femme Robin, de vingt ans sa cadette, avocate dans le monde du spectacle,
Vient se glisser au coeur de ce roman en forme de scénario dactylographié, la touchante histoire de Madeleine et de Barto, les parents d'Austin. Un autre film commence. Nous sommes à Trinidad, dans les années 30. La belle jeune femme noire est au service d'une famille créole d'origine française. Le riche négociant blanc est marié. Leur relation est typique du contexte colonial mais pourrait tout aussi bien figurer dans un scénario hollywoodien.
Goyaves coupées est un livre drôle et déconcertant qui aborde des thèmes sérieux tels que le racisme, les origines, le vieillissement, la paternité. Maître-conteur, Robert Antoni tisse avec un art accompli tous les fils de ce roman étonnant.
Paru le : 20/01/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Antoni
Éditeur(s) :
Long Cours
Collection(s) : Caribea
Contributeur(s) : Traducteur : Christine Pagnoulle
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492218-01-9
EAN13 : 9782492218019
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 273 g