en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un gendarme, un policier et une légiste tentent d'élucider le meurtre d'un ressortissant argentin en étudiant le journal intime retrouvé à côté de son cadavre. ©Electre 2025
Je m'appelle Rodrigo. Rodrigo Ganos. Je suis né le 15 mai 1945 à Buenos Aires.
Ainsi commence le cahier découvert en même temps qu'un cadavre, dans un appartement du Sud-Ouest. Le gendarme, le flic et la légiste décident de le lire ensemble, espérant y trouver l'explication du meurtre. Ils y suivront la vie tourmentée de Rodrigo, un innocent présumé coupable, et ils comprendront que ni les méandres de l'Histoire ni ceux de son histoire personnelle ne permettent de dénouer l'intégralité de l'énigme. Il leur manque un élément, un élément crucial.
Après S.N.O.W. et Fatales négligences, Régis Bégué signe ici son troisième polar. Rodrigo est peuplé de personnages complexes, attachants souvent, terrifiants parfois, tantôt accusés à tort ou à raison et généralement minés par un sentiment de culpabilité. Leurs destins se croisent, leurs points de vue se conjuguent pour raconter une histoire a plusieurs tiroirs, et la tension va crescendo.
... Je vais ranger ce manuscrit dans l'armoire. Après mon décès, quelqu'un finira bien par tomber dessus. À l'éventuel lecteur de ces lignes, je n'ai qu'une requête à présenter : qu'il transmette à Marthe mon affection et mon pardon. Qu'il dise à Jawad et à Fatima combien je les ai aimés et combien ils me manquent...
Paru le : 12/01/2022
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Régis Bégué
Éditeur(s) :
Lucien Souny
Collection(s) : Plumes noires
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84886-884-4
EAN13 : 9782848868844
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 100 g