Chargement...
Chargement...

Le grand Jabadao

Auteur : Jean-Luc Coatalem

17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur une île perdue du Finistère, une baraque de pêcheur renfermerait une toile obscène de Paul Gauguin, peinte pendant son séjour sur place alors qu'il rêvait de prendre la mer pour Java, Tonkin ou Madagascar. L'histoire entraîne des vendeurs suspicieux, un galeriste alerte, un assistant retors, un capitaine chilien, un détective opiniâtre et une jeune fille à la recherche de la peinture. ©Electre 2025

Une île perdue, en Bretagne. Dessus, une baraque en bois. Dedans, un tableau caché depuis près d'un siècle. Si la signature étonne, le sujet stupéfie... Et sa découverte déclenche les appétits et les embrouilles. Alors, entre landes et menhirs, miracle ou mirage ? Et sur quel rythme faudra-t-il danser le jabadao ?

« J'ai publié mes premières nouvelles au Dilettante en janvier 1988. J'avais vingt-huit ans et la plaquette, tirée à 666 exemplaires, comptait quarante-quatre pages. Depuis, au gré des quatre dernières décennies, j'ai donné à Dominique Gaultier, son grand timonier, plusieurs textes courts. Il les a toujours accueillis avec curiosité, humour et persévérance. L'enseigne du chat qui somnole sur un bouquin continue donc à battre pour moi, tel un drapeau. Rassurante comme un repère dans le temps qui passe, précieuse comme une amitié au long cours. »
J.-L. C.

Fiche Technique

Paru le : 09/02/2022

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Jean-Luc Coatalem

Éditeur(s) : Dilettante

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-308-0060-9

EAN13 : 9791030800609

Reliure : Broché

Pages : 187

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 190 g