en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constitué de principes évidents, ce traité de philosophie politique prend le peuple non comme objet, mais comme sujet de son discours et invente ainsi l'idée de la démocratie absolue. Les gouvernés sont concernés autant que les gouvernants, les princes ou les conseils. L'humanité citoyenne est théorisée. L'homme n'obéit qu'à lui-même et aux lois qu'il se prescrit. ©Electre 2025
« Du contrat social ou principe du droit politique » de Jean-Jacques Rousseau lui publié en 1762, mais la lecture, ou la relecture de ce texte pourrait nous être utile à tous aujourd'hui. Elle pourrait éclairer nos pensées et aider notre cheminement intellectuel.
Le contrat social est un traité de philosophie politique qui a pour ambition de proposer les bases de toutes sociétés modernes. Il présente l'évolution de l'homme comme définie par le passage de l'état de nature à l'état sociétal. Avec l'idée que l'intérêt général prime par rapport à l'intérêt individuel. Que la loi du plus fort n'est pas de mise.
Paru le : 05/10/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Rousseau
Éditeur(s) :
JDH éditions
Collection(s) : Les atemporels
Contributeur(s) : Préfacier : Yoann Laurent-Rouault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38127-204-7
EAN13 : 9782381272047
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 174 g