en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers le personnage de Mimosa, athée inconditionnelle, l'auteur propose une réflexion sur les multiples spatialités des humains sur Terre, leur quête d'une fraternité universelle, les crédulités religieuses et les manifestations obscurantistes. ©Electre 2025
Les humains, la planète et les dieux
« Osez vivre la Terre en harmonie sinon rien ! »
Dans cet hymne à la joie de vivre, l'esprit libre, éclairé et de bonnes moeurs, l'auteur s'applique à penser les multiples spatialités des humains sur Terre, au quotidien et à différentes échelles, en quête d'une fraternité universelle toujours incertaine et fuyante. Dans une homélie laïque et républicaine, humaniste et affectueuse, mais sans concession aucune, l'héroïne, Mimosa, athée inconditionnelle et définitive par tempérament, par éducation et par réflexion, s'applique à pourfendre toutes les manifestations obscurantistes qui projettent leurs ombres sombres et maléfiques sur les territoires de la planète.
L'analyse spatiale propre à la science géographique tient lieu, ici, de clé de lecture du monde, à l'encontre de tant de crédulités religieuses et sectaires récurrentes, sources d'obscurantismes tenaces, de violences inouïes, d'enfermements abominables, d'aliénations douloureuses, d'ostracismes avérés, de xénophobies cupides et de racismes criminels, encore si souvent d'actualité, hélas.
Paru le : 15/10/2021
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Christian Daudel
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-24540-9
EAN13 : 9782343245409
Reliure : Broché
Pages : 185
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 239 g