en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai dans lequel l'auteur interroge la place de l'humanité dans un monde dominé par les nouvelles technologies numériques. Abordant des problématiques telles que l'intelligence artificielle, la désinformation, la surveillance ou la concentration des pouvoirs, il élabore des pistes de réflexion afin que l'humain reste maître des technologies qu'il a créées. ©Electre 2025
La nature même de l'humain est-elle désormais mise en danger par les GAFAM et autres géants de la technologie numérique ? Sommes-nous en voie d'être dépassés par une intelligence artificielle omniprésente et prédatrice ?
Grâce à son concept inédit des trois états successifs du numérique : « solide » - le temps des ordinateurs -, « liquide » - celui des smartphones -, puis « gazeux » - celui des technologies omniprésentes et invisibles, Diego Hidalgo répond à ces questions avec une approche multidisciplinaire. Il nous fait comprendre comment les technologies deviennent impalpables, toujours plus envahissantes et même autonomes. Cette hyperconnexion modifie profondément notre façon de penser, de prendre des décisions, de vivre et d'entrer en relation avec les autres... La plupart des nouveaux appareils numériques n'ont plus de bouton « off ». Nous ne savons même pas quand et comment ils fonctionnement ni quelles informations ils collectent.
Nous sommes « anesthésiés », avec le risque pour l'humanité de glisser irrémédiablement vers un monde déterminé par la technologie et un destin orwellien. Mais, selon l'auteur, tout n'est pas perdu d'avance. Anesthésiés nous livre les clés pour reprendre le contrôle et coexister avec la technologie dans le monde de demain.
Paru le : 21/01/2022
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Diego Hidalgo Demeusois
Éditeur(s) :
Fyp éditions
Collection(s) : Essais critiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36405-213-0
EAN13 : 9782364052130
Reliure : Broché
Pages : 298
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 462 g