en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de chroniques rédigées entre 1968 et 2000, dans lesquelles l'écrivaine raconte tour à tour ses débuts au magazine Vogue et une réunion des Joueurs anonymes, analyse la presse locale underground, évoque l'écriture, la genèse de ses trois premiers romans et les publications posthumes des écrivains. ©Electre 2025
Pour tout vous dire
D'une réunion des Joueurs Anonymes à l'exubérante maison- musée d'un magnat de la presse, de ses débuts à Vogue aux journaux locaux underground, c'est toujours l'Amérique que Joan Didion scrute, dans ses vérités et contradictions.
Publiées en français pour la première fois, ces chroniques semblent aussi répondre à la question « pourquoi écrire ? ». Avec sa liberté de ton, son humour et son sens de la formule, Joan Didion évoque le style, la sincérité de l'écriture à la première personne et le parcours qui l'a conduite à devenir l'écrivaine qu'elle est aujourd'hui.
Cette figure mythique de la littérature américaine continue d'inspirer des générations d'auteurs et brille ici dans toute sa modernité et sa puissance visionnaire.
Paru le : 19/01/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Joan Didion
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : En lettres d'ancre
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Demarty - Préfacier : Chantal Thomas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-246-82967-6
EAN13 : 9782246829676
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 213
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 218 g