en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une évocation fictive de la vie de Bram Stoker (1847-1912), le créateur du mythique Dracula, et d'Ellen Terry (1847-1928), figure légendaire du théâtre anglais et féministe charismatique. Il y est aussi question d'amour et des mystères du processus créatif dans l'art. ©Electre 2025
Le bal des ombres
1878, Londres. Trois personnages gravitent autour du théâtre du Lyceum : Ellen Terry, la Sarah Bernhardt anglaise, magnifique figure de femme émancipée ; Henry Irving, célèbre tragédien shakespearien ; et, dans leur ombre, Bram Stoker, futur auteur du mythique Dracula. Un trio électrique lié par le feu des planches et les désordres amoureux, dans l'atmosphère du Londres victorien, entre splendeur et décadence.
Dans ce roman inventif et baroque, Joseph O'Connor donne à voir la naissance de ce comte mystérieux tapi dans l'imagination de Bram Stoker et célèbre avec passion le pouvoir infini de la création.
Paru le : 12/01/2022
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Joseph O'Connor
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Carine Chichereau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-5517-4
EAN13 : 9782743655174
Reliure : Broché
Pages : 476
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 246 g