en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une écrivaine doit rendre un roman à son éditeur, alors qu'elle n'a pas écrit une ligne. Sous la chaleur de l'été new-yorkais, enfermée chez elle, elle affronte la page blanche. Pour trouver l'inspiration, elle plonge dans les oeuvres de Rilke, Kafka ou encore Varda. Alors qu'elle explore les travaux de ces artistes, elle découvre qu'elle est enceinte. Une ode à la création. ©Electre 2025
« Qu'est-ce qui m'empêche de l'écrire, ce livre ? La chaleur, le chien, le jour, la clim, ce désir d'exister au présent, une pensée en boucle, la maladie, la baise, les courses, les repas à préparer, le yoga, la solitude et la tristesse, Internet, la politique déprimante, mes règles, mon obsession pour les soins du visage, le capitalisme tardif, les séries dont je me gave sur mon ordi, la jalousie que j'éprouve à l'égard d'autres écrivains, cette manie de tourner autour du pot sans ne jamais rien finir, mes lectures, mes recherches, la masturbation, le temps qui passe. »
Une écrivaine doit remettre à son éditeur un livre dont elle n'a pas écrit une ligne. Dans la torpeur de l'été new-yorkais, elle reste enfermée chez elle, angoissée par la page blanche. Quand son esprit vagabonde, elle pense aux destins chaotiques d'artistes chers à son coeur, et petit à petit, sous ses yeux, sa vie se met de manière troublante à ressembler à l'art, et l'art à ressembler à sa vie. Rilke. Kafka. Dürer ou encore Chantal Akerman se retrouvent en toute chose - c'est alors qu'elle tombe enceinte et que son monde vacille.
Courageuse plongée intime et passionnant carnet d'inspirations, Derives dessine en une forme nouvelle une ode à la création, en tous sens.
Paru le : 16/02/2022
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Kate Zambreno
Éditeur(s) :
La Croisée
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Stéphane Vanderhaeghe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-413-04597-7
EAN13 : 9782413045977
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 430 g