en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un spécialiste de l'Afrique et du colonialisme examine la place du continent dans l'histoire mondiale depuis le XVe siècle, les résistances et les adaptations face à la colonisation et au capitalisme, ainsi que la fin des empires coloniaux et ses conséquences. ©Electre 2025
« Les États africains ne font pas l'histoire comme ils le souhaiteraient. Ils sont liés au reste du monde. »
Comment l'Afrique a-t-elle réussi à occuper une place cruciale dans l'histoire mondiale ? Que voulurent réellement les Africains aux différents moments de leur histoire ? Quelles furent leurs résistances à la colonisation et au capitalisme, mais aussi leurs adaptations ? L'État-nation était-il la seule solution quand vint le temps de l'indépendance ? Avec cette fresque de l'Afrique, de ses connexions et de ses interactions avec les autres puissances depuis le XVe siècle jusqu'à nos jours, Frederick Cooper offre une réflexion passionnante sur la fin des grands empires coloniaux européens qui se lit également comme une histoire du monde.
Paru le : 02/02/2022
Thématique : Histoire générale Afrique
Auteur(s) : Auteur : Frederick Cooper
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Christian Jeanmougin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-92981-3
EAN13 : 9782228929813
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 136 g