en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse radicale remettant en cause toutes les idées reçues sur le déficit et, au-delà, sur la pensée économique contemporaine. L'auteure aborde notamment l'inflation, le commerce mondial ou encore la construction d'une économie pour le peuple. ©Electre 2025
Le mythe du déficit
Et si la dette n'était pas le véritable problème ? Et si l'incapacité des gouvernements de subvenir aux besoins des citoyens ne venait pas d'un manque d'argent ? Et si on passait d'un récit de pénurie à un récit d'opportunité ?
Stephanie Kelton pulvérise les idées reçues : elle affirme que non, l'État ne dépense pas trop ; non, la dette publique n'est pas insurmontable ; non, le déficit budgétaire n'affaiblit pas l'État ; non les prestations sociales ne sont pas financièrement insoutenables... En s'appuyant sur la théorie moderne de la monnaie, elle imagine de nouvelles politiques et une « véritable économie du peuple ».
Paru le : 09/02/2022
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Stephanie Kelton
Éditeur(s) :
Les Liens qui libèrent
Collection(s) : Poche +
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Chemla
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-209-1094-3
EAN13 : 9791020910943
Reliure : Broché
Pages : 363
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 222 g