en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des lycéens passent leurs journées à boire, à draguer les filles et à naviguer. Leurs nuits sont marquées par les bagarres, les vols, la violence et le sexe. Réédité pour la première fois en français depuis sa parution initiale en 1958, le portrait de jeunes en quête d'eux-mêmes, révoltés contre l'autorité et une société où ils ne trouvent pas leur place. ©Electre 2025
La Saison du soleil [vintage]
Lauréat du prestigieux prix Akutagawa en 1955, objet d'un véritable culte au Japon, La Saison du soleil a été l'oeuvre de référence de la génération d'après-guerre qui s'est reconnue dans les portraits dressés par Shintarō Ishihara. Un texte singulier, paru en France chez Julliard en 1958, jamais réédité depuis.
Riches et désoeuvrés, des adolescents se baladent sur les plages affublés de lunettes noires et de chemises hawaïennes ; ils passent leurs journées à boire et à courir les filles, leurs nuits à se bagarrer ; ils s'adonnent à la violence, au sexe, au vol. Défiant leurs parents, ils réclament d'être libres, oisifs et insouciants, pour mieux masquer leurs angoisses et leur désespoir.
Une jeunesse en quête d'elle-même, en révolte ouverte contre l'autorité, les générations précédentes et la société dans son ensemble, où ils ne trouvent pas leur place.
Paru le : 27/01/2022
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Shintaro Ishihara
Éditeur(s) :
Belfond
Collection(s) : Belfond vintage Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Kuni Matsuo - Postfacier : Marcel Giuglaris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7144-9589-1
EAN13 : 9782714495891
Reliure : Broché
Pages : 181
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 238 g