en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce troisième volume, l'auteur retrace l'ultime acte de l'engagement de cette division blindée dans la bataille de Normandie. Il relate son transfert d'Alençon à Argentan à un moment où l'unité connaît un épuisement de ses forces combattantes, forcées au repli, et les efforts de son kommandeur von Lüttwitz pour éviter l'anéantissement lors de l'encerclement de la Poche de Falaise-Argentan. ©Electre 2025
L'ultime acte de l'engagement de la 2. Panzer-Division au coeur de la bataille de Normandie commence le 13 août 1944 dans le Tome III de la série de trois ouvrages sur l'unité blindée allemande. Le transfert entre Alençon et Argentan Inscrit l'unité dans un épuisement de ses forces combattantes au cours d'une semaine de repli dramatique. Après les illusions de contre-attaque et les espoirs de résistance en Normandie, il faut désormais, au Kommandeur von Lüttwitz, éviter l'anéantissement de sa Panzer-Division dans l'encerclement de la Poche de Falaise-Argentan. Les pertes de l'unité sur les berges de la Dives sont lourdes mais la 2. Panzer-Division parvient à s'extraire du Kessel pour traverser la Seine à la fin août 1944. Un lent repli s'amorce en direction de la frontière allemande vers une reformation indispensable pour une unité très affaiblie.
Frédéric Deprun, avec ce Tome III, Falaise et repli, développe en 352 pages la chronologie de la semaine de combat dans la poche de Falaise-Argentan et les routes de retraite vers Rouen et l'Allemagne à l'aide de témoignages, cartes et de nombreuses photographies inédites.
Paru le : 09/07/2021
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Deprun
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Normandie 1944 : 2. Panzer-Division
ISBN : 978-2-84048-577-3
EAN13 : 9782840485773
Reliure : Relié
Pages : 352
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1585 g