en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 2020, un adolescent meurt alors qu'il fête son anniversaire dans un restaurant japonais. La femme qui l'accompagnait est introuvable et un symbole égyptien faisant écho à des crimes anciens est retrouvé sur les lieux. Le capitaine Vincent Gardin, l'écologiste Manuel Hernandez et Louise Salmon enquêtent de Nice à La Trinité, en passant par l'Italie, entre confinements, tempête Alex et attentats. ©Electre 2025
Un adolescent qui fêtait son anniversaire dans un restaurant japonais meurt brutalement. La jeune femme qui l'accompagnait reste introuvable. Un mystérieux symbole égyptien est découvert sur les lieux, faisant écho à des crimes anciens. Un même serial killer sévirait-il à Nice depuis vingt ans ?
Le capitaine Vincent Gardin voit d'un mauvais oeil un certain Manuel Hernandez, écologiste militant connu des services, tenter de s'immiscer dans ses recherches, tandis que sa collègue, la facétieuse Louise Salmon, observe d'un oeil critique le duel qui s'amorce entre les deux hommes. L'improbable trio enquête en ordre dispersé de Nice à La Trinité, du Haut-de-Cagnes à Guillaumes, de Valberg à l'Italie.
Le flic est plutôt réac, l'écolo plutôt libertaire, la capitaine plutôt féministe. Pourtant, l'heure n'est pas aux postures car l'affaire du tueur n'est plus le seul problème. Dans ce récit policier, chronique acide de l'année 2020, entre confinements liés à la Covid 19, tempête Alex et attentats sanglants, c'est l'actualité la principale meurtrière. Elle gèle les enquêtes, bouleverse les vies et menace même d'ébranler les codes de la narration.
Paru le : 01/10/2021
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Luminet Auteur : Catherine Sackur
Éditeur(s) :
Baie des anges
Collection(s) : Noir Méditerranée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37640-069-1
EAN13 : 9782376400691
Reliure : Broché
Pages : 215
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 200 g