en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des Etats-Unis à la Hongrie en passant par la Birmanie, la Russie et la France, l'auteur dresse un panorama des stratégies politiques visant à déstabiliser les institutions démocratiques : théorie du complot, défiance à l'égard des intellectuels, critique des médias, opposition entre villes et campagnes ou encore stigmatisation des minorités. Il alerte sur la permanence de l'idéologie fasciste. ©Electre 2025
Les ressorts du fascisme
Pourquoi parler, à notre époque, de politique fasciste ?
À partir d'exemples pris dans de nombreux pays, des États-Unis à la Hongrie en passant par l'Inde, la Birmanie, la Russie, la Turquie ou encore la France, Jason Stanley dresse un tableau saisissant des stratégies visant à saper les institutions démocratiques : propagande et théories du complot, défiance à l'égard des intellectuels et des médias, nostalgie pour un passé mythique, opposition entre campagnes et villes cosmopolites, obsession sécuritaire, stigmatisation et criminalisation des minorités ethniques et des pauvres.
Rédigé sous le mandat de Donald Trump, dont il a anticipé la fin par bien des aspects, ce livre dévoile les ressorts du fascisme et nous met en garde contre la naïveté consistant à croire qu'il s'agirait d'une histoire révolue.
Paru le : 12/01/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Jason Stanley
Éditeur(s) :
Eliott éditions
Collection(s) : La part des choses
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Dang Van - Traducteur : Sébastien Réhault
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-493117-01-4
EAN13 : 9782493117014
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 248 g