en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analysant l'émergence contemporaine d'une culture du sentiment, l'auteur décrit l'effondrement des représentations et des modes d'organisations sociales, qui cèdent la place à une nouvelle forme de solidarité organique qu'il associe à la montée des communautarismes. ©Electre 2025
La transfiguration du politique
Le vrai grand chambardement : l'émotion contre la raison
Implosion des repères, liquidation des valeurs, répudiation des idéologies, communautarisations ethniques, culturelles, sexuelles, radicalisations religieuses : le monde change. Oui, mais pourquoi et comment ?
De manière inégalée, Michel Maffesoli, le théoricien du temps des tribus, nous révèle ici la généalogie, le mécanisme et la finalité du mouvement planétaire qui voit le corps social muter sous la nouvelle culture du sentiment et de l'affection.
Paru le : 27/01/2022
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Michel Maffesoli
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Lexio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-14868-9
EAN13 : 9782204148689
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 166 g