en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit en forme d'allégorie de l'hiver évoquant l'enfer vécu par un groupe d'hommes au cours de la traversée du Rio de la Plata. Une histoire dans laquelle les personnages prennent corps petit à petit sans vraiment se matérialiser, tels des prismes de langage. ©Electre 2025
Quelque chose des contes de Felisberto Hernández, Robert Arlt ou Juan Carlos Onetti apparaît ici, dans cette sorte d'« allégorie de l'hiver », qui est aussi, d'une certaine manière, une allégorie de l'enfer vécu par un groupe d'hommes abandonnés par le destin dans cet acte qu'est l'éternelle traversée de l'Achéron du Río de la Plata. Avec la diction d'un parler familier et ancien, non dépourvue de fort subtiles références (comme celle de Lucien de Samosate, un des premiers à s'être risqué à la catabase), ce livre est fait de personnages qui peu à peu prennent corps sans se matérialiser réellement ; d'ailleurs, comment le pourraient-ils n'étant que prismes de langage ?
Manuel Mujica Láinez a dit une fois que ce qui est beau appartient à ce qui est rare. Et ce livre d'Alejandro García Schnetzer est une très grande rareté.
María Negroni
Paru le : 28/01/2022
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Alejandro Garcia Schnetzer
Éditeur(s) :
L'atinoir
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jacques Aubergy - Traducteur : Marta Ponzoda
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-491742-27-0
EAN13 : 9782491742270
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 123 g