en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un essai mettant en perspective la prolifération de nouveaux virus avec la destruction de la biodiversité à partir de travaux scientifiques et d'entretiens de chercheurs. Les auteurs analysent les effets produits par la déforestation, l'urbanisation, les réseaux routiers, l'agriculture industrielle et la globalisation économique qui menacent la santé à l'échelle planétaire. ©Electre 2025
La fabrique des pandémies
« Voir un lien entre la pollution de l'air, la biodiversité et le covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », affirmait Luc Ferry en mars 2020. Voilà un philosophe bien mal informé. Car, depuis les années 2000, des centaines de scientifiques tirent la sonnette d'alarme : les activités humaines, en précipitant l'effondrement de la biodiversité, ont créé les conditions d'une « épidémie de pandémies ».
Mobilisant de nombreux travaux et des entretiens inédits avec plus de soixante chercheurs du monde entier, Marie-Monique Robin apporte enfin une vision d'ensemble, accessible à tous.
Le constat est sans appel : la destruction des écosystèmes par la déforestation, l'urbanisation, l'agriculture industrielle et la globalisation économique menacent directement la santé planétaire.
Et si, plutôt que la course aux vaccins ou le confinement chronique de la population, le seul antidote était la préservation de la biodiversité ?
Paru le : 06/01/2022
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Marie-Monique Robin
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Collaborateur : Serge Morand - Préfacier : Serge Morand - Postfacier : Marie-Monique Robin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-32602-5
EAN13 : 9782266326025
Reliure : Broché
Pages : 419
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 210 g