en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions consacrées à l'étude du lien entre le droit et la norme sacrée. ©Electre 2025
Le 3 octobre 2019, le CERDI organisait sa première journée d'étude jeunes chercheurs. Le thème peut surprendre, tant droit canonique et droit séculier sont désormais bien distingués. Interdits religieux fondamentaux, les péchés capitaux reçoivent toutefois une traduction juridique ; en certaines occasions, ils sont sanctionnés par le droit, telles la colère ou la luxure. À l'inverse, le droit enfreint parfois l'interdit religieux et tombe dans l'envie, la paresse ou autre. C'est cette ambivalence des rapports entre droit et péchés capitaux que la journée d'étude a cherché àmettre en lumière.
Paru le : 09/06/2022
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Mare & Martin
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Constance Lehman - Directeur de publication : Benoît Auroy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84934-622-8
EAN13 : 9782849346228
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 400 g