en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les contestations successives à l'encontre de l'institution judiciaire française au printemps 2021, qui laissent à penser qu'un espace d'exception au droit commun pourrait être individuellement négocié. A cet égard, l'auteure montre que les politiques et les médias ont paradoxalement constitué des porte-voix de ce phénomène. ©Electre 2025
À trois reprises, ce printemps 2021, l'institution judiciaire fut contestée de façon véhémente pour son laxisme. À la suite de verdicts, ou lors de manifestations de policiers, on a vu émerger l'idée que chacun pourrait négocier un espace d'exception au droit commun pour son propre compte. Comme si la justice, et la République, étaient affaire d'opinion. La nouveauté, ou la gravité, de la séquence, c'est que les champs politique, étatique et nombre de médias épousèrent ces contestations : ils en furent à bien des égards les porte-voix.
Paru le : 22/10/2021
Thématique : Philosophie du droit
Auteur(s) : Auteur : Catherine Hass
Éditeur(s) :
AOC
Collection(s) : Imprimés d'AOC
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492542-04-6
EAN13 : 9782492542046
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 52 g