en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les archives de l'United States Holocaust Memorial Museum, l'historienne découvre la photographie du meurtre par balle d'une mère et de ses enfants par des soldats allemands et ukrainiens en 1941. Au terme de dix années d'enquête en Ukraine, en Allemagne, en Slovaquie, en Israël et aux Etats-Unis, elle parvient à retrouver les identités de cette femme, des tueurs mais aussi du photographe. ©Electre 2025
13 octobre 1941, Myropil, en Ukraine. Un tireur pointe son fusil à quelques centimètres de la tête d'une femme, à demi masquée par un nuage de fumée. Elle est penchée en avant, au bord d'un ravin, et tient la main de son petit garçon aux pieds nus.
Cette scène insoutenable - le meurtre par balles d'une mère et de ses enfants -, l'historienne américaine Wendy Lower l'a découverte en 2009 dans les archives de l'United States Holocaust Memorial Museum à Washington. Dès lors, son but est de leur rendre justice. Au terme de dix années d'enquête menée en Ukraine, en Allemagne, en Slovaquie, en Israël et aux États-Unis, elle est parvenue à retrouver les identités des victimes et des tueurs - des officiers allemands et des collaborateurs ukrainiens -, ainsi que celle du photographe slovaque qui a saisi cette exécution.
À travers cette image unique, Wendy Lower nous livre une lecture, nouvelle et saisissante, des massacres nazis perpétrés par les Einsatzgruppen.
Paru le : 20/01/2022
Thématique : Shoah
Auteur(s) : Auteur : Wendy Lower
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Johan-Frédérik Hel-Guedj - Préfacier : Johann Chapoutot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-210-4856-0
EAN13 : 9791021048560
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 380 g