en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le titre de l'ouvrage est le slogan de la banderole brandie lors de manifestations et de débats par les auteures, deux figures du féminisme latino-américain. Elles analysent, du point de vue de la prostituée, les processus politiques, idéologiques et philosophiques qui l'écartent de la vie publique. Elles proposent des solutions afin que les femmes s'organisent et se révoltent. ©Electre 2025
Aucune femme ne naît pour être pute
La phrase a vu le jour en Bolivie et s'est propagée en Argentine. « Aucune femme ne naît pour être pute », c'est le slogan de la banderole brandie par María Galindo et Sonia Sánchez lors de manifestations et de débats. C'est aussi le titre du présent ouvrage, dans lequel ces deux figures du féminisme latino-américain contemporain analysent, du point de vue de la pute, l'ensemble des processus politiques, idéologiques et philosophiques qui à la fois permettent l'existence de la prostitution et invisibilisent les personnes prostituées du débat social. La perspective développée par Maria et Sonia, véritable immersion dans l'univers prostitutionnel, offre au lecteur des concepts analytiques nouveaux. Les autrices dénoncent sans ambages tous les profiteurs de ce système : les prostitueurs (l'État, le patriarcat) et les parasites (syndicats, églises et ONG). En définissant la rue comme un territoire politique, elles proposent de nouvelles manières de tisser des liens, afin que les femmes s'organisent et se rebellent.
Paru le : 10/06/2022
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Auteur : Sonia Sanchez Auteur : Maria Galindo
Éditeur(s) :
Editions Libre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Louise Mingasson - Traducteur : Aloïse Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490403-31-8
EAN13 : 9782490403318
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g