en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête journalistique sur la Turquie contemporaine, un pays où les libertés individuelles se réduisent mais où le pouvoir du président Erdogan semble de plus en plus fragile. Installée en Turquie depuis 2010, la journaliste évoque ses rencontres, partageant des anecdotes et des observations sur un pays jeune et complexe, entre ancrage traditionnel et volonté d'adhésion à l'Union européenne. ©Electre 2025
La Turquie d'Erdoğan
Rarement un pays a autant focalisé les attentions et déchaîné les passions. La Turquie, pourtant, reste méconnue, souvent résumée à sa religion majoritaire (l'islam), à des interprétations historiques (l'héritage de l'Empire ottoman) et à un homme, son dirigeant depuis 2003 : Recep Tayyip Erdoğan.
La Turquie est un paradoxe. Un pays pétri de contradictions, loin des oppositions binaires. Une société parcourue de lignes de fracture, loin du bloc monolithique qu'on imagine parfois. Une réforme adoptée en 2017 semble, sur le papier, rendre tout-puissant le chef de l'État. Mais à l'approche d'un nouveau scrutin et du centenaire de la République, Recep Tayyip Erdoğan paraît plus fragile et son opposition mieux mobilisée que jamais. Les libertés se réduisent à vue d'oeil, mais la société civile reste vivace et les citoyens, quelles que soient leurs convictions politiques, demeurent attachés au vote. Une majorité d'entre eux contìnue par ailleurs de soutenir le projet d'adhésion à l'Union européenne. La « Turquie d'Erdoğan », qui souffre en Occident d'une si mauvaise image, ne se réduit donc pas à ce qui dit, fait ou veut son président.
La journaliste Anne Andlauer, qui vit en Turquie depuis 2010, réalise une enquête fouillée, loin des clichés et des excès, sur les évolutions récentes d'un pays qui fascine ou qui inquiète, mais qui surprend continuellement.
Paru le : 19/01/2022
Thématique : Sciences politiques Relations internationales et géopolitique
Auteur(s) : Auteur : Anne Andlauer
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-268-10679-3
EAN13 : 9782268106793
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 264 g